30 mars 2008

Mosaïques, par Patrick


Je suis arrivé à la maison blanche et je n’avais pas grand chose à faire.

Un jour, il y a eu un atelier de mosaïques. Je me suis inscrit et j’ai fais l’atelier.

Depuis ce jour-là, j’ai avancé dans ce domaine, et j’aime ce métier. Je suis parvenu à faire 7 pièces. En voici les photos.




Photo 1 : la mosaïque représente un bateau tiré par des vaches. J’ai mis deux semaines pour la faire avec des pinces rondes et plates. Il faut préparer le dessin sur un croquis et sur une planche à main levée et après, il faut découper les pièces et les coller.

Il faut aussi mettre une pièce lourde sur le dessin avec une planche pour que tout soit à la même taille. Attendre le lendemain pour que la colle durcisse et remplir de joint avec un enduit. Il ne reste plus qu’à mettre un produit pour lustrer.




Photo 2 : la deuxième mosaïque représente un cheval sur une table de nuit. J’ai mis deux jours pour le faire avec le même type de travail et la même pratique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je découvre par rapport aux travaux que je voit me renforce dans ma conviction que tout est possible.

Anonyme a dit…

Grâce à son séjour à la maison blanche et surtout à l'espace formation du coeur des haltes, Patrick a pu faire des merveilles en mosaïque. Je ne peux que l'encourager à aller de l'avant. Un seul mot, continuer.

Anonyme a dit…

Nous pouvons voir que Patrick s'est découvert une véritable passion. Ces débuts étaient un peu grossiers, mais, au fur et à mesure son travail est devenu pointu et très méticuleux. Patrick est maintenant le Zinedine Zidane de la mosaïque.

Anonyme a dit…

Je fais des mosaïques et je te félicite pour ta patience et ton talent. La rapidité avec laquelle tu travailles démontre que tu as acquéri un trés bon niveau. Continue tu peux faire encore mieux.

Anonyme a dit…

Bravo Patrick, tu as vu que l'art est accessible à tous, il suffit de s'y intéresser volontairement et puis tout sera facile, tes mosaïques sont très belles avec en plus une fonction utilitaire. bravo l'artiste