14 août 2006

L'atelier dessin par Abdoulaye, Akash, Lyony, Nicolas.

Les cours sont très enrichissants !


«J'ai bien apprécié le thème « vue dans le parc ». J'ai trouvé que le dessin en plein air était une bonne idée après un petit temps d'adaptation et de concentration. On est tellement inspiré par ce que l'on voit, même après une heure, on a envie de continuer.» - Akash
"Ma découverte de la Halte m'a fait évolué physiquement et mentalement. C'est après mon voyage à bord du Faros que Mohamed m'a proposé de participer à l'atelier dessin parce qu'il a vu le cahier de bord. Je suis content parce que je vais évoluer." - Abdoulaye

« Mohamed nous apprend des techniques de dessins ; chaque cours est différent ; chaque lundi on étudie une autre approche du dessin, des fois on fait du dessin libre c'est à dire ce que l'on a envie, ce que l'on pense, ce qu'on ressent ; et parfois des thèmes imposés par Mohamed. » - Lyony




« Mohamed nous laisse nous exprimer librement. Il nous apprend des techniques de base. Dans les deux cours auxquels j'ai assisté, je suis attiré par le milieu artistique, surtout le dessin contemporain, mais les techniques sont à assimiler. » - Nicolas

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les amis, en fait j'ai bien apprecié vos idées sur le dessin et votre concentration dans le milieu artistique, milieu qui m'attire.

Pour moi vos idées d'adaptation sont bonnes. Continuez ! ;-)

Anonyme a dit…

En dessin, il n'y a qu'une personne assez douée. je ne citerai pas le nom car ce n'est pas moi.

Anonyme a dit…

Ah! Le dessin, il est un art qui rends heureux c'est ce dernier.
il n'y a pas de problème.

Anonyme a dit…

Ah! Le dessin, il est un art qui rends heureux c'est ce dernier.
il n'y a pas de problème.

Anonyme a dit…

avant je me trouvais nul en dessin mais depuis que je fais les cours de dessin avec mohamed, je le fais avec un autre etat d'esprit. Je suis plus concentré et étrangement pour moi le dessin est un travail sur soi-même.

Anonyme a dit…

Moi je voudrais dire que le dessin ici, c'est agréable et convivial!!!
J'aime venir ici tout d'abord parce que j'aprécie les gens qui y travaillent, puis mes "collègues"!!
Je rajoute qu'il y a effectivement pas 1 mais 2 bons dessinateurs dans le groupe, dont AKH qui se reconnaîtra!!!

Anonyme a dit…

en peut dire que tous le monde c est un dessin tous les ville et les montagne la mer...alors c'est pour cette raison que le dessin c' est un art