20 avril 2008

Passage de la flamme olympique à Paris, par Rachel


Ce qui aurait dû être un événement sportif national est devenu un événement politique national lors du passage de la flamme olympique portée par nos grands sportifs à Paris le 7 avril 2008.

LE PARCOURS N’A ETE QU’UN BREF PASSAGE

En effet, la Chine ayant été choisie pour garantir les jeux olympiques, est reconnue comme un des nombreux pays à ne pas respecter les Droits de l’Homme dans le monde. C’est pourquoi le parcours n’a été qu’une mascarade du bref passage de la flamme relayée en bus pour ne pas exposer celle-ci aux nombreuses manifestations pro-tibétaines.


Ces manifestations, notamment le déploiement du drapeau tibétain ont été arrachées par la police française tout au long du parcours de la flamme. Ce message de soutien au peuple tibétain n’était que pacifique. Le drapeau chinois, lui n’a subi aucun désagrément et a flotté dans les rues de Paris au passage de la police française. L’Assemblée Nationale a apporté son soutien aux Droits de l’Homme lors du passage de la flamme mais la Chine reste sur ses positions.

NOS SPORTIFS EN CHINE

Nos grands sportifs, natifs du pays des Droits de l’Homme, devront garder leur sang froid et se soumettre dans ce pays pour ramener les médailles des jeux olympiques.

Aucun commentaire: